Bookmark and Share
TZR Arena Forum Index

Problème de ralenti
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    TZR Arena Forum Index -> Ateliers TZR50 & MBK X-POWER -> Mécanique
Author Message
Neovea
Actif
Actif

TZR 50 Bleu
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
Pays: France

PostPosted: 08/06/2010 14:39:36    Post subject: Problème de ralenti Reply with quote

Bonjour à tous, j'ai récemment fait changer mon HM (top perf 50) et fait mettre une boite à clapets malossi.
J'ai récupéré la moto hier et suis en rodage. Mais j'ai un problème : la moto ne tient plus le ralenti et elle réagit de différentes manières.

Au point mort, parfois elle démarre, parfois non. Lorsqu'elle démarre, si je la touche, elle cale.
Quand j'arrive à démarrer à l'électrique et que le ralenti tient, dès que je passe la 1ere, elle cale.
Quoiqu'il arrive, lorsque je suis à l'arrêt elle cale, je je sois en 1ere ou au point mort.

J'ai un carbu DO 17.5 PHBN. Le mécano m'a mis un gicleur principal de 100 dessus. Selon lui celui qu'il y avait avant était trop gros.

Niveau réglage, il n'y a pas beaucoup de possibilité sur ce carbu : 1 vis de richesse, une de ralenti. La vis de richesse est dé-serrée entre 1.5 et 2.5 tour, la vis de ralenti est serrée à fond.

Du coup, pour tester j'ai un peu tendu le câble d'accélération au niveau du carbu : le ralenti tient, mais lorsque je roule, au passage des vitesses, les tours ne redescendent pas lorsque je débraye et que je lâche les gaz.

D'où celà peut venir selon vous ?

merci pour votre aide

PS : je précise qu'avant ma moto tenait parfaitement le ralenti.
............................................................
TZR 2003
Carbu DO 17.5
Silencieux Giannelli
Back to top
Publicité

PostPosted: 08/06/2010 14:39:36    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
alex44
Pilote
Pilote

X-Power noire & jaune
Région: Pays de la Loire

PostPosted: 09/06/2010 09:34:05    Post subject: Problème de ralenti Reply with quote

tavais koi comme taille de gicleur avant??
les mecanos ne sont pa toujour de tres bon conseille..
essai de desserré ton ralenti. sur certain carbu le ralenti augmente lorsquon le dessert et inversemen.
met 1 tour 3quar de vis d'air et dessere ton ralentit... après les reglages carbu sont complexe et trop d'air avec un ralenti trop seeré peuvent produire l'effet inverse..

tzr 2004
kit 40,3 métrakit prépa
piston monosegment barikit
pot doppler
transmi 13*47
carbu 17.5
pipe athena racing d20/26
BAC préparée
boite a air préparée

a venir:
préparation de l'allumage
Back to top
Neovea
Actif
Actif

TZR 50 Bleu

PostPosted: 09/06/2010 13:57:51    Post subject: Problème de ralenti Reply with quote

Salut, merci pour ta réponse. Je ne sais pas quelle était la taille du gicleur principal avant. Celà a une importance pour ce qui est du ralenti ?
J'ai essayé en diminuant l'entrée d'air et en desserrant le ralenti, même souci..
Par contre aujourd'hui, elle a démarré nikel je l'ai laissée chauffer, elle a tenu le ralenti même en 1ere embrayage serré, puis au bout de 10 minutes, à nouveau plus aucune tenue du ralenti.

C'est bizarre mais j'ai l'impression que quand elle est froide elle tient le ralenti et quand elle est chaude, non.

TZR 2003
Carbu DO 17.5
Silencieux Giannelli
Back to top
Neovea
Actif
Actif

TZR 50 Bleu

PostPosted: 10/06/2010 18:51:29    Post subject: Problème de ralenti Reply with quote

uppounet
TZR 2003
Carbu DO 17.5
Silencieux Giannelli
Back to top
g13200
Pilote Expert
Pilote Expert

yzf r125
Pays: france

PostPosted: 11/06/2010 10:49:30    Post subject: Problème de ralenti Reply with quote

tu a un gicleur de 100 avec un kit ces bizare sa , moi j'ai juste un pot et j'ai un gicleur de 110.avec le kit je metrer un carbue de 19 plus une boite a clapet et une pipe plus grosse si tu a la boite a clapet est la pipe d'origine.
Back to top
Neovea
Actif
Actif

TZR 50 Bleu

PostPosted: 12/06/2010 12:27:21    Post subject: Problème de ralenti Reply with quote

J'ai vérifié la pipe et les serre-joint qui maintiennent le manchon en caoutchouc entre la pipe et le carbu, il ne semble pas y avoir de prise d'air.

En revanche, comme je suis en rodage sur la plage des 150 premiers km, je n'ai pas tiré sur les gaz. Hier j'ai voulu taper une pointe sur 100~150m et là, à la monté en régime (au dessus de 7500tr), le moteur s'est étouffé, impossible de monter.

Alors j'en ai déduis (à vous de me dire si j'ai raison) que le mélange était trop riche en air et pas assez en essence. Du coup j'ai resserré la vis de richesse ce qui a pour conséquence logique d'appauvrir l'arrivée d'air, et ai constaté une monté plus franche dans les tours. Seulement je ne peux pas m'en assurer tout de suite au risque de ruiner mon rodage.

Maintenant je me demande si effectivement avoir mis un gicleur plus petit n'était pas une erreur : si effectivement j'ai trop d'air (et ça reste une supposition, à vous de confirmer) un gicleur plus gros m'apportera plus d'essence, là où je ne parviens pas suffisamment diminuer l'arrivée d'air.

A noter que ma vis de richesse est dévissée seulement de 1/2 à 3/4 de sa position serrée initiale et que ma vis de ralenti est vissée à fond et ne tient pas le ralenti. Quels sont les risques d'une telle carburation ?

Merci pour votre aide Smile

TZR 2003
Carbu DO 17.5
Silencieux Giannelli
Back to top
Neovea
Actif
Actif

TZR 50 Bleu

PostPosted: 14/06/2010 09:01:28    Post subject: Problème de ralenti Reply with quote

Juste pour info, je confirme ce que je viens de dire : je suis passé d'un gicleur de 86 à un de 102 et ça va beaucoup mieux. Je suis encore loin de taper les 9 000/10 000, mais ça progresse. Le ralenti ne tient toujours pas. Celà peut il avoir un rapport avec la richesse ?
TZR 2003
Carbu DO 17.5
Silencieux Giannelli
Back to top
Ormelune
Pilote Affirmé
Pilote Affirmé

2008

PostPosted: 26/06/2010 12:30:36    Post subject: Problème de ralenti Reply with quote

Ah tiens t'es le la Farlède toi Wink on est pas loin.

Ton pb ressemble au mien, a froid, quand je passe du neutre à la première sans la monter dans les tours avant elle cale, elle a du mal a tenir au ralentis quand je suis arrétée à un feu rouge ou quand je manoeuvre. ça me le fait tout le temps sous la pluie (chaude ou froide) et quelque fois quand elle est chaude et que je suis sur la fin de mon reservoir d'essence.

théoriquement c'est un pb de rallenti. la richesse je ne sais pas, si tu n'as pas suffisamment d'essence ca amplifie ce phenomène mais elle ne prend pas bien les tours non plus. en mettant le starter tu as plus d'essence, si ça le fait avec le starter, ca répondra a ta question.

Bonjour à tous, j'ai récemment fait changer mon HM (top perf 50) et fait mettre une boite à clapets malossi.
J'ai récupéré la moto hier et suis en rodage.
Théoriquement ton mécano a du te modifier la carburation : plus d'huile et moins d'essence pour que ton rodage se fasse en abimant le moins possible les nouvelles parties montées.

Mais j'ai un problème : la moto ne tient plus le ralenti et elle réagit de différentes manières.
Au point mort, parfois elle démarre, parfois non. Lorsqu'elle démarre, si je la touche, elle cale.
Elle démarre pas, c'est à dire que tu appuies sur le démarreur, ca fait l'étincelle mais ça n'entraine pas le moteur. Moi ça me le fait tout le temps quasiment. Et si par hasard ça démarre, tu touches la moto, genre tu lèves la béquille et pouf ça cale. Si tu la gares au soleil et que ça a bien chauffé normalement ça démarre nickel. Sinon quand tu démarres avec le démarreur tu lances les gaz, c'est bourrin mais moi je ne demarre plus que comme ça. Souvent lorsqu'il fait froid, meme comme ça elle ne veut pas partir, je mets le starter bien a fond et je démarre en accelerant pareil (au point neutre evidemment). Bon là théoriquement le moteur tourne mais si je passe la 1ere elle cale. Mon rallentis est réglé à 1.200 tr, ce n'est pas suffisant, je la fais monter à 2.000 voire 3.000 tr pendant que je passe la 1ere et là ca passe. Si pour toi ca passe c'est qu'on a le meme pb.

Quand j'arrive à démarrer à l'électrique et que le ralenti tient, dès que je passe la 1ere, elle cale.
Quoiqu'il arrive, lorsque je suis à l'arrêt elle cale, je je sois en 1ere ou au point mort.

ouaip voilà tout pareil que moi.

J'ai un carbu DO 17.5 PHBN. Le mécano m'a mis un gicleur principal de 100 dessus. Selon lui celui qu'il y avait avant était trop gros.
Niveau réglage, il n'y a pas beaucoup de possibilité sur ce carbu : 1 vis de richesse, une de ralenti. La vis de richesse est dé-serrée entre 1.5 et 2.5 tour, la vis de ralenti est serrée à fond.
ok

Du coup, pour tester j'ai un peu tendu le câble d'accélération au niveau du carbu : le ralenti tient, mais lorsque je roule, au passage des vitesses, les tours ne redescendent pas lorsque je débraye et que je lâche les gaz.
normal si tu as retendu le cable d'accel... n'oublies pas que tu es en rodage, c'est une longue periode de galere, quand j'ai changé mon haut moteur, ca a été l'enfer, outre qu'elle calait comme la tienne au ralentis ce qui en soi n'est pas trop grave (juste mega irritant) elle prenait pas plus de 4.000 tr et avançait a 30km/h tout le temps, 1.000km à 30km/h en moyenne c'est tres relou mais maintenant elle monte a 13.000tr a nouveau. faut juste prendre son mal en patience, un rodage bien fait améliore la qualité future de ton moteur. Je te conseille de re détendre ton cable d'accel, de faire tes 1.000 km faire ta révision post rodage et faire régler correctement le carbu.
sinon tu retournes voir celui qui t'a fait le réglage et tu lui demandes pourquoi il l'a réglée comme ça et pourquoi elle a ce pb.

voilou, et hésite pas a prendre contact avec loik83 et genesis, si tu ne les connais pas deja, on est tous dans le meme coin.

courage pour ton rodage. A+
Back to top
Neovea
Actif
Actif

TZR 50 Bleu

PostPosted: 15/07/2010 03:52:51    Post subject: Problème de ralenti Reply with quote

Salut
merci pour ta réponse. J'ai toujours ce problème et c'est assez embêtant. Tes symptomes correspondent aux miens. As tu trouvé la solution ?

TZR 2003
Carbu DO 17.5
Silencieux Giannelli
Back to top
g13200
Pilote Expert
Pilote Expert

yzf r125

PostPosted: 16/07/2010 16:20:46    Post subject: Problème de ralenti Reply with quote

jsui conten y a trois tzr de 2008 en bleu Okay
moi sa me la fait avec la boite a clapet mallossi et le pot leo vince (calage au ralentie puis j'ai tout remonter d'origine et sa marcher nikel Okay
tu a mis le difuseur dans la boite a clapet?
Back to top
Ormelune
Pilote Affirmé
Pilote Affirmé

2008

PostPosted: 27/07/2010 16:32:42    Post subject: Problème de ralenti Reply with quote

j'ai des news : j'ai plus les pb de rallentis (vois sur mon workshop mon message d'aujourd'hui)

et donc en gros je pense que ça doit etre lié a la taille du gicleur, je suis passée de 105 à 120...
ou alors c'set l'antiparasite que j'ai changé aussi (?)
je pense pas que ce soit lié au moteur puisque j'avais ce pb avec mon origine, puis le kit qui m'a fait 3.000km.

et toi, ça le fait toujours ?
t'as un gicleur de 100, c'est ça ?
Back to top
g13200
Pilote Expert
Pilote Expert

yzf r125

PostPosted: 14/08/2010 11:49:10    Post subject: Problème de ralenti Reply with quote

bein ces bizare parce que le gicleur de 100 ces juste quand tu a debrider la motoalor avec un kit le gicleur de 120 ces mieu Okay
Back to top
Neovea
Actif
Actif

TZR 50 Bleu

PostPosted: 14/08/2010 14:58:35    Post subject: Problème de ralenti Reply with quote

Je me demande si justement ça vient pas de la boite à clapets.. Vous savez ce qu'il y a comme modele type origine ?
TZR 2003
Carbu DO 17.5
Silencieux Giannelli
Back to top
g13200
Pilote Expert
Pilote Expert

yzf r125

PostPosted: 14/08/2010 19:57:51    Post subject: Problème de ralenti Reply with quote

moi je te dis change le gicleur puis apres tu veras et sa coute moin cher un gicleur(10€ les Cool que une boite a clapet(30€ minimum)
Back to top
kevin62128
Modérateur
Modérateur

x-power rouge 2008
Région: Nord-pas-de-Calais

PostPosted: 14/08/2010 21:49:41    Post subject: Problème de ralenti Reply with quote

sinon tu peut démonter ta boite à clapet et tu regarde l'état de tes clapets, sa coute rien à par du temps Cool .
Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    TZR Arena Forum Index -> Ateliers TZR50 & MBK X-POWER -> Mécanique All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation